ALIMENT THÉRAPEUTIQUE PRÊT- À- L'EMPLOI (ATPE)

Proactiva 500.png

Qu'est-ce que ATPE représente?

ATPE est synonyme d'aliment thérapeutique prêt à l'emploi. Il est composé de sucre, de lait écrémé en poudre, d'huile et d'un prémélange de micronutriments de vitamines et de nutriments essentiels. Il peut également inclure des arachides (cacahuètes), des graines oléagineuses et des céréales.

La nutrition ATPE vise à fournir aux personnes souffrant de malnutrition aiguë sévère la nutrition dont elles ont besoin. Les ATPE sont plus faciles à administrer que les laits thérapeutiques comme le F75 et le F100 car les ATPE n'ont pas besoin de cuisson ou de chauffage. Ils sont préemballés et prêts à être consommés immédiatement sans préparation.

Quels sont les nutriments contenus dans les ATPE ?

Les Aliments Thérapeutiques prêts-à- l'Emploi offrent une nutrition similaire à celle du lait thérapeutique. Les ATPE peuvent être fabriqués avec une composition personnalisée de micronutriments mais contiennent généralement des vitamines liposolubles (A, D, E, K), des vitamines hydrosolubles (B1, B2, B6, B12, C, acide folique, niacine, biotine), minéraux essentiels (sodium, potassium, calcium, phosphore, magnésium, fer, zinc, cuivre, sélénium, iode) et acides gras.

Pourquoi devriez-vous utiliser un fournisseur fiable d'ATPE ?

Choisir un fabricant d'ATPE fiable est essentiel pour réussir un projet de prise en charge de la malnutrition. Votre fournisseur doit être en mesure de fournir une preuve de certification avec les certifications GMP, ISO et autres.

Hexagon Nutrition fournit des ATPE en Inde et dans le monde. Nous sommes un fabricant d'ATPE qui s'est associé à des dizaines de projets à travers le monde pour fournir des nutriments essentiels à ceux qui en ont le plus besoin.

Ready-to-Use Therapeutic Food (RUTF)

What does RUTF stand for?

RUTF stands for ready-to-use therapeutic food. It is made up of sugar, dried skim milk, oil, and a micronutrient premix of essential vitamins and nutrients. It may also include groundnuts (peanuts), oil seeds, and cereals.

RUTF nutrition is aimed at providing those experiencing severe acute malnutrition with the nutrition they need. RUTFs are easier to administer than therapeutic milk such as F75 and F100 because RUTFs do not need cooking or heating. They are prepackaged and ready to be consumed immediately without preparation.

What nutrients are in RUTF?

Ready-to-use therapeutic food provides similar nutrition to that of therapeutic milk. RUTFs can be made with a custom composition of micronutrients but generally contain fat-soluble vitamins (A, D, E, K), water-soluble vitamins (B1, B2, B6, B12, C, folic acid, niacin, biotin), essential minerals (sodium, potassium, calcium, phosphorus, magnesium, iron, zinc, copper, selenium, iodine), and fatty acids.

Why should you use a reliable RUTF supplier?

Choosing a reliable RUTF manufacturer is essential to succeeding in a malnutrition care project. Your supplier should be able to provide proof of certification with GMP, ISO, and other certifications.

Hexagon Nutrition provides RUTF in India and around the world. We are a RUTF manufacturer that has partnered with dozens of projects around the world to provide essential nutrients to those who need it most.

Comments Off on Ready-to-Use Therapeutic Food (RUTF)